La méthode Colori, pour des enfants éclairés, dans un monde toujours plus technologique
Animé par Delphine Krepper
Delphine est maman de 2 enfants de 5 et 12 ans. Ancien cadre dans les métiers de la restauration, Delphine a décidé de changer de vie et de partager ses passions autour de la nature. Elle dit s’émerveiller à chacun de ses ateliers dédiés à la faune et à la flore. Ce qui lui plait le plus : voir les yeux des enfants remplis d’étoiles quand ils contemplent et découvrent les trésors qui les entourent. Mais, de l’autre coté, Delphine est consciente de la présence indispensable de la technologie dans nos vies de tous les jours. Pour elle, il est primordial que ses enfants vivent avec leur temps et puissent anticiper le monde de demain. C’est donc tout naturellement qu’elle décide de rejoindre COLORI afin de permettre aux plus petits de s’initier, par le jeu et sans écran, aux concepts informatiques et de développer leur logique et leur capacité de résolution de problèmes. Elle est intervenue dans plusieurs établissements et a animé une quarantaine d’ateliers dont certains à distance pendant le confinement. Sa joie, sa bonne humeur et sa patience en font une animatrice d’exception.
Animateur Colori
Créé en septembre 2017, COLORI vise à préparer les enfants aux transformations technologiques que nous vivons aujourd’hui. COLORI prend la forme d’ateliers de découverte du code et de la technologie, d’inspiration Montessori et sans écran.
Le code fait partie des langages qu’il convient d’acquérir. Non pas pour que nos enfants soient tous développeurs demain, mais pour qu’ils soient des personnes de leur temps, capables d’agir efficacement sur leur environnement.
Colori propose de nombreuse activités tel que Cubeto, un robot en bois qui apprend à l’enfant les bases de la programmation informatique par le jeu et l’imaginaire et à l’intérieur de Cubeto, pour découvrir le fonctionnement du robot.
Le conte Hayo le robot, pour apprendre par la narration, des images classifiées et cartes de nomenclatures, afin d’enrichir son vocabulaire.
Maria Montessori a imaginé ces petites cartes sur de nombreux sujets, pour permettre à l’enfant d’enrichir et d’organiser son vocabulaire. Nous avons réalisé des images classifiées dédiées à la technologie et à l’informatique.
Des gommettes et mosaïques binaires, comprendre les écrans sans écrans.